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Réponses à vos questions

Vous trouverez ci-dessous les questions récurrentes (Foire Aux Questions) concernant MYDENTSPLY. Cliquez sur une des lignes pour voir la réponse.

Qui peut bénéficer du programme de fidélité MYDENTSPLY ?

Vous êtes éligible dès lors que vous achetez et utilisez des produits Dentsply Sirona.
Vous devez être chirurgien-dentiste ou prothésiste en activité en France métropolitaine.

A quoi donne droit le programme de fidélité MYDENTSPLY ?

En vous inscrivant à MYDENTSPLY, vous pouvez bénéficier d'avantages et de services exclusifs comme des extensions de garanties complémentaires, des prêts gratuits de matériels sur des équipements hors garantie lors d'une réparation ou bien disposer en avant-première de tests et de démonstrations produits sur nos dernières innovations. Vos privilèges dépendent de votre statut : Bronze, Argent, Or ou Platine.

Quels sont les produits concernés par le programme de fidélité MYDENTSPLY ?

MYDENTSPLY concerne tout le catalogue produits de Dentsply Sirona France à l'exception pour le moment des produits d'implantologie, d'orthodontie, d'urologie et chirurgie.

Comment se calcule ensuite mon statut ?

Le statut MYDENTSPLY est défini par la somme du montant net (montant sur facture) de vos achats en direct auprès du Réseau Omnipratique DENSPLY SIRONA sur l'année en cours et du montant net (montant sur facture) de vos achats auprès des partenaires distributeurs de Dentsply Sirona France sur l'année calendaire précédente.

Le montant net (montant sur facture) des achats en direct auprès du Réseau Omnipratique Dentsply Sirona de l'année en cours est mis jour mensuellement sur le site web du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

Le montant net (montant sur facture) de vos achats auprès des partenaires distributeurs de Dentsply Sirona France sur l'année calendaire précédente doit être mis à jour par vos soins sur le site internet MYDENTSPLY.

Il n'est pas possible de régresser en cours d'année calendaire une fois un statut acquis.

Quels sont les partenaires distributeurs agréés pour le programme de fidélité MYDENTSPLY ?

Dentsply Sirona travaille en collaboration avec les partenaires distributeurs suivants pour le programme MYDENTSPLY : GACD, Henry Schein, Mégadental,  et Promodentaire.

Comment est déterminé mon statut initial MYDENTSPLY lors de mon inscription ?

Lors de votre inscription à MYDENTSPLY, votre statut primaire est défini par défaut par le montant net (montant sur facture) de vos achats en direct auprès du Réseau Omnipratique Dentsply Sirona sur l'année en cours.

Comment mettre à jour le montant net (montant sur facture) de mes achats auprès des partenaires distributeurs de Dentsply Sirona France ?

Pour mettre à jour cet élément, vous devez contacter nos partenaires distributeurs (Henry Schein, Mégadental, GACD et Promodentaire) et demander un bilan simplifié des factures de produits Dentsply Sirona (hors implantologie, orthodontie, urologie et chirurgie) sur l'année calendaire précédente.

Une fois ce document obtenu auprès de nos partenaires, téléchargez celui-ci sur le site internet MYDENTSPLY à partir de l'onglet « Vos factures partenaires»

Après quelques vérifications, vous recevrez ensuite un email de notre part sous 5 jours ouvrés vous confirmant la prise en compte des informations fournies. Le site internet sera alors mis à jour avec vos éléments de facturation sur l'onglet « Votre carte numérique ».

J’utilise des produits Dentsply Sirona, mais je les achète uniquement auprès de distributeurs agréés. Comment actualiser mon statut MYDENTSPLY ?

Reportez-vous à la question « Comment mettre à jour le montant net (montant sur facture) de mes achats auprès des partenaires distributeurs de Dentsply Sirona FRANCE ? » pour plus d'informations.

Comment faire évoluer mon statut MYDENTSPLY ?

Le montant net (montant sur facture) des achats en direct avec le Réseau Omnipratique Dentsply SIRONA évolue mensuellement sur le site MYDENTSPLY du 1er Janvier au 31 décembre de l'année en cours. Il vous est donc possible de changer de statut en cours d'année grâce à cette variable.

Le montant net (montant sur facture) des achats avec les partenaires distributeurs est basé sur l'année calendaire précédente et ne peut donc être changé qu'annuellement. Continuez d'utiliser nos produits et étendez votre partenariat avec Dentsply Sirona pour pouvoir bénéficier d'un nouveau statut lors de la prochaine mise à jour annuelle grâce à cette variable.

Le statut définitif MYDENTSPLY correspond à la somme des deux montants évoqués ci-dessus.

Quand a lieu la mise à jour des statuts MYDENTSPLY ?

Les compteurs des montants d'achats nets (montant sur facture) du Réseau Omnipratique Dentsply Sirona et des partenaires distributeurs agréés sont remis à zéro le 1er janvier de chaque année.

Le statut que vous aviez atteint au 31 décembre de l'année précédente est alors votre statut pour l'année en cours.

Puis-je régresser dans mon statut MYDENTSPLY ?

Il n'est pas possible de régresser en cours d'année calendaire une fois un statut acquis.

En revanche, si le montant net (montant sur facture) de vos achats en produits Dentsply Sirona a diminué lors de la revalorisation du 1er janvier de chaque année, vous verrez votre statut régresser.

Comment fonctionne le prêt d’équipements en cas de panne hors garantie ?

Après vérification de votre statut et des disponibilités de matériel de remplacement par notre service après-vente, un prêt gratuit de matériel pourra vous être proposé si votre matériel est hors garantie. La durée du prêt est de 2 semaines à réception du devis de réparation ou de remplacement de votre matériel en panne. Pour contacter notre service après-vente, cliquez sur le lien « VOS DEMANDES PAR FORMULAIRE » .

Comment bénéficier des extensions de garantie gratuites ?

Pour bénéficier des extensions de garantie complémentaires MYDENTSPLY, il est nécessaire d'enregistrer vos équipements auprès de Dentsply Sirona France en nous fournissant le numéro de série de l'équipement ainsi que la facture associée à l'achat de l'équipement. L'accès à l'extension de garantie complémentaire n'est valable que si vous disposiez du statut approprié (Or ou Platine) lors de l'achat d'un équipement acquis à compter d' avril 2016 (date de facturation faisant foi). L'extension de garantie MYDENTSPLY ne se cumule qu'à la garantie constructeur de base de l'équipement et sur une liste d'équipements définie et disponible sur l'onglet « ACTIVER VOTRE EXTENSION DE GARANTIE ».

Comment commander des carnets de rendez-vous patients ?

La commande de carnets de rendez-vous est fixée à 15 unités. Elle est limitée à une commande par trimestre uniquement (à partir de la date de la dernière commande). Les quantités de carnets de rendez-vous sont limitées à 30 unités par an. Pour commander vos carnets de rendez-vous, cliquez sur le lien « CARNETS DE RENDEZ-VOUS».

Comment procéder au contrôle annuel de mes équipements ?

Contactez notre service après-vente en cliquant sur « Vos demandes par formulaire ». Ce service ne s'applique que pour les matériels d'une valeur supérieure à 8330€ HT et pour les clients disposant d'un statut Platine.

Comment accéder aux tests et démonstrations d’innovation produits ?

Ce service est accessible uniquement au statut Platine. En fonction des disponibilités et des types de produits, nous prendrons contact avec vous pour vous proposer de participer à des avant-premières. Dentsply Sirona France lance chaque année de nouvelles innovations produits, alors surveillez vos emails et découvrez comment enrichir votre pratique clinique avec Dentsply Sirona.